Pour finir, je fais remarquer que les exposants du salon du marketing et de la communication étaient essentiellement des E-commerçants, la participation des agences de com et autres acteurs du marketing en Tunisie était très modeste.
En ce qui concerne les conférences, le public était au RDV mais le contenu n'était pas à la hauteur bien que les thèmes paraissaient intéressants. Malheureusement, aujourd'hui encore en Tunisie, dès qu'on commence à réaliser un chiffre d'affaire on vient raconter sa success story pour donner l'exemple! comme si seul la réalisation d'un bon chiffre d'affaire témoigne de la réussite d'une société! bien que j'ai participé à 5 conférences, j'ai toujours trouvé qu'elles étaient loin du vif du sujet, enfin, La conférence de Nextedia était moyennement bonne mais avec une faible valeur ajoutée.
A noter aussi que le salon n'a pas reçu un grand nombre de visiteurs, cela est certainement dû au manque de communication auprès du public, quelques affiches dans la banlieue nord sinon toute la communication était orientée vers les internautes.. je pense qu'aujourd'hui nombreux sont les intéressés qui regrettent de ne pas y avoir été. Par conséquent le salon était essentiellement une opportunité d'échange entre marketeurs, plusieurs affaires ont vu le jour...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire